INPCA Adresse Numéro téléphone Institutions prévoyance COIFFURE avis

INPCA

incpa prévoyance complémentaire santé

INPCA Coiffure l’Institution Nationale de Prévoyance du Commerce et de l’Artisanat est l’organisme qui a en charge  la gestion des personnels  des métiers de la coiffure pour ce qui concerne leur Assurance PREVOYANCE. Placée sous l’égide de la Fédération de la coiffure, INPCA Mutuelle est l’un des trois régimes de complémentaire santé, communément appelés les Institutions de la coiffure (IDLC),  adaptés aux professionnels de la coiffure et à leurs salariés pour les couvrir dans les domaines de la prévoyance, de la complémentaire santé et de la retraite du second métier de l’Artisanat en France.

A côté de l’Institution nationale de Retraite Professionnelle de la Coiffure (IRPC), qui gère comme son nom l’indique le régime de retraite des personnels de la coiffure et la Mutuelle Nationale des Métiers (MNM) qui assure le régime, complémentaire santé, pour les risques maladie, maternité, accident, de ces mêmes personnels, travailleurs indépendants ou salariés,  INPCA est chargé par IDLC de proposer et gérer une Assurance Prévoyance pour les métiers de la coiffure.

INPCA COIFFURE
INPCA

Ainsi, que vous soyez apprenti coiffeur, salarié, cadre, retraité ou travailleur indépendant des métiers de la coiffure, vous bénéficiez par votre emploi dans votre Entreprise dans le cadre des conventions collectives de votre secteur d’un régime de prévoyance collective Institution Nationale de Prévoyance du Commerce et de l’Artisanat INPCA Adresse, numéro de téléphone de contact et horaires d’ouverture sur le site en ligne qui vous permet d’obtenir des versements de prestations d’indemnisation ou de remboursement, notamment en cas d’invalidité, d’incapacité de travail ou même d’un décès qui pourrait laisser votre famille dans le besoin. L’Institution nationale de Prévoyance du Commerce et de l’Artisanat INPCA COIFFURE gère donc pour vous ces différentes garanties qui peuvent aller  d’une rente d’éducation ou d’une rente de conjoint en cas de décès assuré jusqu’à des versements par la mutuelle santé d’indemnités journalières en complément de celles versées par la sécurité sociale en cas d’arrêt involontaire de travail médicalement constaté.

INPCA propose en plus de sa prestation prévoyance une action sociale de mutuelle santé qui peut verser, en fonction des ressources du foyer,  différentes aides allant d’uneaide à la scolarité ou au séjour en colonie de vacances , jusqu’à une participation pour un accueil en maison médicalisée ou dans un établissement pour handicapés. Ces aides ne se substituant pas à une complémentaire santé ou à une bonne assurance dépendance proposé par votre mutuelle INPCA PREVOYANCE.

Coordonnées de contact INPCA Coiffure Mutuelle prévoyance

Contact INPCA Adresse : 35 Boulevard Brune 76680 PARIS Cedex 14

Institution Prévoyance INPCA Numéro de téléphone : 01 43 95 50 50 Numéro de téléphone fax 01 56 41 90 69

Institution de la Coiffure INPCA Horaires d’ouverture Heures de bureau

Les institutions de la santé sont intégrés maintenant au groupe AG2R, leader en assurance de protection sociale et patrimoniale en France, avec des activités multiples en complémentaire santé, en assurance-vie, Assurance retraite, mais pas encore d’assurance auto, de devis auto en ligne ou de crédit auto,  de prêt personnel ou de Crédit immobilier, mais ce n’est peut-être que partie remise pour la mutuelle des métiers de la Coiffure  INCPA intégrée au CTIP.

Votre institution de la Coiffure INPCA Portabilité des droits vous informe que depuis le 1er Juin 2014 la portabilité des droits des salariés quitant hors démission leur Entreprise  relevant de la convention nationale de la Coiffure est devenu une obligation légale pour la couverture mutuelle santé remboursement optique( lunettes de vue, lentilles de contact, ..) et dentaires, Hospitalisation, consultations médicales, analyses, sous certaines conditions et au 1er Juin 2015 la réforme de la portabilité de l’Assurance Prévoyance INPCA portabilité des droits sera également applicable avec sans doute une révision des cotisations sociales.

20 commentaires

  1. Domi

    INPCA prévoyance, c’est le spécialiste, complémentaire santé, des institution de la coiffure.Prévoyance et complémentaire santé, avec devis. Mutuelle sante, INPCA avec IRPC et MNM, métiers de la coiffure, c’est la complémentaire sante, couverture assurance maladie, maternité, retraite. INPCA, assurance auto et assurance jeunes conducteurs, c’est pour quand?

  2. Kader

    INPCA prévoyance pour les métiers de la coiffure est bien adapté en complémentaire santé, épargne et retraite pour tous les personnels. Mais un comparateur d’assurance serait le bienvenu, comme du devis gratuit ou de l’assurance auto jeunes conducteurs avec du tarif moins cher.

  3. Francois

    INPCA pour ce que j’en connais, les indemnités complémentaire de l’assurance maladie et la complémentaire santé, c’est bien avec inpca et MNM, mais IRPC pour la retraite complémentaire de la coiffure if faut demander un devis et utiliser un comparateur d’assurance. INPCA pour l’assurance prévoyance c’est aussi moins cher pour les métiers de la coiffure? conseillé par la fédération de la coiffure, les institutions de la coiffure IDLC sur http://www.coiffure.net

  4. Keder

    INPCA je l’ai connu avec AG2R pour les produits de prévoyance et la complémentaire santé, mais c’est aussi le retraite avec les institutions de la coiffure et bientôt les assurance auto et pourquoi pas des assurance jeunes conducteurs. http://www.ag2rlamondiale.fr

  5. Xavier

    INPCA Institution de la coiffure, vous propose de la prévoyance , de la complémentaire santé, INPCA MUTUELLE en remboursement complémentaire de la sécurité sociale en assurance maladie, pour la maladie, maternité ou accident. Devis santé pour un comparatif assurance en accord avec AG2R LA MONDIALE. http://www.fnc.fr

  6. Prune

    INPCA COIFFURE ou INPCA PREVOYANCE c’est vraiment de la bonne protection sociale à prix bas pour les métiers de la coiffure avec des remboursements rapide en complémentaire santé et un bon capital pour la prévoyance. A voir INPCA .FR après devis santé par comparateur assurance santé. http://WWW.AMELI.FR

  7. Mike

    INPCA est de la vrai protection sociale pour les métiers de la coiffure avec INPCA PREVOYANCE des tarifs à bas prix pour des meilleurs services en complémentaire santé à voir sur devis santé, prévoyance et retraite. http://WWW.INPCA.FR

  8. Désirée

    INPCA coiffure c’est la prévoyance des professions de la coiffure avec de la prévoyance au meilleur prix pour des services aux métiers de la coiffure mais INPCA est aussi de la complémentaire à bas prix avec devis santé pour comparer avec une autre assurance santé.

  9. Thierry

    INPCA PREVOYANCEpour la coiffure je connaissais avec un contrat assurance-vie INPCA mais je vais faire un devis santé pour la dépendance sur le site en ligne du partenaire de INPCA métiers de la coiffure, AG2R pour comparer avec mon assureur auto qui a aussi des prix bas.

  10. Raynald

    INPCA pour la coiffure ne semble pas faire de complémentaire santé, INPCA c’est surtout de la bonne assurance prévoyance pour tous les professionnels de la coiffure.

  11. Louise

    INPCA c’est uniquement en assurance prévoyance que la fédération de la Coiffure l’utilise, la complémentaire santé et la retraite sont gérés par IRPC, Institution de Retraite Personnel de la Coiffure et MNM, Mutuelle Nationale des Métiers, pour la maladie, maternité.INPCA, INSTITUTION NATIONALE PREVOYANCE du COMMERCE et de L’ARTISANAT COIFFURE.

  12. Nadège

    INPCA ASSURANCE PREVOYANCE pour la coiffure, mais INPCA pourrait faire des prix bas pour les jeunes de la coiffure.

  13. FINET épouse Tomé

    Bonjour,

    (Je vous écrits sur l’adresse E-Mail de mon maris.)

    Voici pourquoi je vous contacte :

    _J’ai travaillé pendant 15 ans dans les salons de coiffure, avec au départ, un apprentissage de 3 années (j’ai débuté à 15 ans).
    J’ai été contrainte d’arrêter pour cause de crises d’asthme sévères qui m’obligeaient à être hospitalisée en urgence.

    _Je suis à la retraite depuis 2008 (l’année de mes 6O ans).

    Même si je sais que je ne peux pas prétendre à une retraite élevée, je suis quand-même très étonnée du petit montant de la somme que je perçois tous les 3 mois de la part de la retraite « complémentaire » et qui n’est que de = 184,78 Euros par TRIMESTRE.

    _Alors qu’en retraite de la sécurité sociale on me verse 270,41 Euros tous les mois.

    Or, d’après tous les renseignements que j’ai, ma « complémentaire » devrait au moins
    correspondre à 65O Euros par trimestre.

    Pouvez-vous m’aider à comprendre ce qui ne va pas, et me dire les démarches que je
    dois entrependre pour obtenir gain de cause ? Je vous en serait reconnaissante.

    En vous remercient pour votre attention.

    Cordialement

    Michèle FINET épouse Tomé

  14. mimi

    Bonjour,
    Salarie depuis 7 ans dans la coiffure 2006 a 2011 un employeur puis demission en 2011 pour un autre employeur sans interruption. Dans les 2 cas j ai cotise pour inpca . Aujourd hui en invalidite on me dit que j ai droit a rien puisque pas 3 ans d anciennete chez mon 2 eme employeurs. pourquoi puisque c est un accord de branche obligatoire la prevoyance ne prend pas en compte l anciennete cotise sans interruption quelques soit l employeurs. Merci

  15. sedru

    En accident de travail..suite erreur medical ..je ne peu reprendre mon travail ..vu les consequences donc perte de salaire….quels sont les solution que vous pouvez m apporter suite a mon probleme…je suis en coiffure ancienneter 5 ans et j cotise a votre assurance prevoyance sur mon bulletin de salaire c pour sa que je vais appel a vous..merci de me donner plus s information face au demarche …donner moi vos coordonner adresse et numero de telephone pour avoir plus d information et vous contacter je compte sur vous pour me repondre .cordialement

  16. Virginie

    Institutions de la coiffure propose des aides sociales, est-ce à l’adresse de contact de INPCA.FR prévoyance santé ou bien quelles sont les coordonnées téléphoniques pour les aides sociales d’urgence des métiers de la coiffure.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>